Pr. Zakaria BENTAHAR a terminé ses études dentaires à l’Université Hassan II de Casablanca. De 1994 à 1996, il a effectué son stage d’internat au Centre de Consultations et de traitements Dentaires du CHU Ibn ROCHD de Casablanca. En

1996, il a obtenu ses certificats en biomatériaux et en orthodontie à l’Université Denis DIDEROT, Paris. En 2000, il a obtenu son diplôme d’orthodontie à l’Université Hassan II. En 2001, il a obtenu sa maîtrise en biomatériaux à la faculté de médecine de Casablanca et son doctorat en 2010 à la faculté des sciences de Casablanca. De 2000 à 2010, il a travaillé comme professeur assistant et professeur agrégé à la faculté de médecine dentaire de Casablanca. De 2007 à 2013, il a dirigé le département d’orthodontie de l’Université Hassan II. Depuis 2010, le docteur BENTAHAR est professeur d’orthodontie. Il a participé en tant que conférencier à différents événements en Europe (France, Espagne, Belgique …), en Afrique (Tunisie, Égypte) et au Moyen- Orient (Dubaï, Arabie Saoudite, Jordanie).

L’Asymétrie: La dimension qui complique les traitements orthodontiques

Les malocclusions orthodontiques peuvent être classées selon plusieurs critères de difficultés.  Parmi  ces  critères,  la  présence  ou  l’absence  d’asymétrie.  En  effet,  les asymétries dentaires ou squelettiques compliquent le traitement orthodontique. Leurs corrections nécessitent une approche différente des malocclusions conventionnelles. L’objectif de cette présentation est d’illustrer les différentes solutions thérapeutiques pour les asymétries des plus simples au plus compliquées.