Président FFO (France)

Dr Alain Béry, DDS, docteur en sciences médicales et docteur en droit, est professeur adjoint au département d’orthodontie de l’Université de Paris et directeur du Master en médecine légale appliquée à la dentisterie et à la stomatologie à l’Université Paris 8.
Son domaine d’expertise est la médecine légale, la médecine légale et l’éthique.
Alain Béry, docteur en chirurgie dentaire, spécialiste qualifié en orthopédie dento-faciale, est expert auprès de la Cour d’appel de Paris et co-auteur des ouvrages de référence “Expertise Dentaire et Maxillo-Faciale” et “Droits et obligations du chirurgien-dentiste” sur le assujettir.
Il est président de la Fédération française d’orthodontie et rédacteur en chef du Journal d’orthopédie dento-faciale et il est un conférencier de renommée internationale.

LE DIAGNOSTIC: LES FONDAMENTAUX
L’orthopédie dento maxillo faciale, plus communément dénommée orthodontie, est une spécialité médicale à part entière. Tout traitement est assujetti à un diagnostic. Consécutivement à l’anamnèse, l’examen physique vient compléter voir confirmer l’histoire de la maladie ; il peut être nécessaire d’avoir recours à des examens complémentaires. A la suite de quoi un diagnostic différentiel doit être évoqué.
C’est conjointement avec les Facultés de médecine dentaire de Monastir et de Rabat que nous proposons une approche du diagnostic plus particulièrement orienté vers la clinique.